Mieux-être et Sophrologie

La sophrologie caycédienne®*, un entrainement du corps et de l’esprit pour développer sérénité et mieux-être, gérer le stress et les émotions, acquérir une attitude positive au quotidien. Cette méthode est basée sur des techniques de relaxation, respiration et de visualisation positive pour développer une conscience sereine. La pratique régulière puis personnelle de façon autonome permet d’améliorer son quotidien de façon durable.La sophrologie agit globalement sur le corps et l’esprit. C’est un moment où l’on se remet en priorité en se donnant rendez-vous avec soi-même, s’écouter, accueillir ses ressentis. C’est une autre façon de prendre soin de soi. Une séance dure 1 heure et se compose de 3 temps : Un temps d’échange sur son ressenti du jour « votre météo intérieure » Un temps de pratique Un temps de retour et d’échange sur ses ressentis après la pratique Chaque pratique est enregistrée pour la faire et la refaire à votre rythme où vous voulez, quand vous voulez.

Les bénéfices :

  • PHYSIQUES : SE RELAXER, FAVORISER UN MEILLEUR SOMMEIL, GAGNER UNE MEILLEURE VITALITÉ.
  • PSYCHIQUES :  RETROUVER UNE MEILLEURE CAPACITE D’ATTENTION ET DE CONCENTRATION, DES PENSÉES PLUS POSITIVES.
  • RELATIONNELS : RETROUVER UN MEILLEUR RAPPORT AVEC LES AUTRES (FAMILLE, TRAVAIL), UNE MEILLEURE QUALITÉ DE COMMUNICATION ET DE PRÉSENCE

Un programme de 10 séances « Mieux-être et Sophrologie » pour mieux vivre le stress au quotidien grâce à la sophrologie Tarif : 180€. Places limitées à 5 personnes. Une séance par semaine hors vacances de la Toussaint. Du lundi 12 septembre au lundi 28 novembre 2022 de 14h à 15h. Du jeudi 15 septembre au jeudi 1 er décembre 2022 de 12h30 à 13h30.

Informations

  • *La sophrologie caycédienne® est la sophrologie dans sa forme authentique et originale telle que créée en 1960 par le Dr. CAYCEDO, médecin psychiatre et toujours actualisée: Difficulté 1/5 = une autre méthode pour prendre soin de soi

avec Céline Ménard

Céline MENARD

Curieuse de prendre soin de moi de façon autonome. C’est naturellement que la sophrologie est venue à moi dans un moment où j’en avais grand besoin. J’ai rapidement ressenti les effets bénéfiques sur mon corps et mon esprit, c'est devenu un art de vivre.